2017 :
La commune a obtenu le Label Ville Active et Sportive, orné d’un premier laurier, décerné pour deux ans par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS).
2019 :
La Ville a été gratifiée d’un second laurier pour une durée de trois ans, en couronnement du travail engagé par l’équipe municipale.
2026 :
La Municipalité visera un 3ème Laurier. La candidature sera portée par la Commission Environnement.
Pour rappel, cette distinction permet à Pont-Évêque d’être référencée sur le site internet du Conseil National des Villes Actives et Sportives, et de gagner en visibilité. En 2025, le réseau compte 860 villes labellisées pour leurs politiques sportives audacieuses. “L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités sportives, physiques et ludiques sur un territoire, sous toutes ses formes, accessibles au plus grand nombre et tout au long de la vie !”
Des aides pour soutenir la pratique sportive ou culturelle
Outre la mise à disposition gracieuse des équipements sportifs, la Municipalité verse des subventions annuelles et exceptionnelles, pour accompagner les projets,. S’ajoutent l’aide des Services techniques et du Service communication de la Ville pour l’organisation et la valorisation des manifestations.
Chaque année, les écoliers et collégiens (6è) reçoivent un Ponté Pass’Sport (chèque-cadeau de 30 € au 1er janvier 2025) à valoir auprès d’un club de la commune, pour favoriser la pratique d’une activité extra-scolaire : sport, culture ou loisir. En complément, la Ville organise des moments rassembleurs : Séances de Fitness gratuites, Fête de la commune, Forum des associations, Trail des Forges, Les Estivales, les Terrasses d’été, Noël en Fête…